Confidentialité

Galderma Canada Inc. (la « compagnie ») s’engage à respecter la vie privée des personnes qui utilisent ses produits et visitent ses sites Web. Cette politique de confidentialité décrit la manière dont la compagnie s’engage à sauvegarder vos renseignements personnels. L’objectif de cette politique de confidentialité est de vous indiquer les renseignements personnels que nous recueillons sur vous, comment nous les utilisons, si nous les divulguons à une autre personne, combien de temps nous les conservons, et comment vous pouvez demander l’accès à vos renseignements personnels ou obtenir de plus amples détails sur les politiques et procédures de confidentialité de la compagnie.

Quels sont les renseignements personnels que recueille la compagnie ?

La compagnie recueille des renseignements personnels sur ses clients dans le cours normal de ses activités commerciales. Les « renseignements personnels » signifient tout renseignement qui peut servir à vous identifier et, selon la nature de votre interaction avec nous, peuvent inclure ce qui suit (« renseignements personnels ») :

  • nom, adresse et numéros de téléphone et de télécopieur ;
  • adresse électronique ;
  • données démographiques que vous choisissez de fournir, telles que le sexe et l’âge ;
  • renseignements sur vos opinions au sujet d’un site Web ou sur vos préférences en matière de contenu propre au site.

Comment les renseignements personnels sont-ils utilisés ?

La compagnie peut se servir de vos renseignements personnels pour vous fournir des produits et des renseignements ou effectuer des sondages. Par exemple, la compagnie peut :

  • vous faire parvenir des bulletins
  • vous faire parvenir des alertes au courriel ou des avis pertinents ;
  • vous fournir des renseignements et des mises à jour concernant les produits et les services que Galderma est en mesure de vous offrir et qui, selon Galderma, sont susceptibles de vous intéresser, y compris des renseignements marketing et promotionnels ; et
  • répondre à vos demandes d’information, de services et de produits ; et
  • effectuer des sondages afin de mieux comprendre vos besoins et de les satisfaire.

Vous pouvez décider de ne plus recevoir de renseignements promotionnels, en tout temps, en communiquant avec nous par courriel ou téléphone (voir « Communiquer avec l’agent supérieur de la protection de la confidentialité » ci-dessous).

Consentement

En fournissant vos renseignements personnels, soit en personne, par téléphone ou en ligne, vous donnez votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de tels renseignements personnels par la compagnie aux fins mentionnées ci-dessus ou qui vous sont expliquées au moment de la collecte des renseignements. Nous recueillons uniquement les renseignements par des moyens licites et ne recueillons aucun renseignement de manière exagérément intrusive.

Si vous décidez de ne pas nous communiquer des renseignements personnels, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de profiter de certains programmes offerts par la compagnie.

La compagnie divulgue-t-elle des renseignements personnels ?

La compagnie ne vend pas vos renseignements personnels à des tierces parties. Cependant, la compagnie peut, à l’occasion, communiquer la totalité ou une partie de vos renseignements personnels à des tierces parties aux fins décrites ci-dessus. Par exemple, des renseignements personnels peuvent être communiqués :

  • à d’autres détaillants Galderma ou entités affiliées à la compagnie aux fins d’administration des promotions marketing ; et
  • à des tierces parties qui fournissent à la compagnie des services, tels que le traitement et la commercialisation.

Ces tierces parties peuvent être situées aux États-Unis. Ainsi, vos renseignements peuvent être traités et stockés aux États-Unis et, par conséquent, les gouvernements, les tribunaux ou les organismes réglementaires ou responsables de l’application de la loi aux États-Unis peuvent être en mesure d’obtenir la divulgation de vos renseignements en vertu des lois qui s’appliquent aux États-Unis.

La compagnie peut divulguer vos renseignements personnels lorsque cela est requis ou permis par la loi. Veuillez noter que vos renseignements personnels seront, à la suite de toute réorganisation ou vente de l’actif de la compagnie, cédés à un acheteur qui convient d’utiliser vos renseignements personnels aux mêmes fins que celles qui sont décrites dans cette politique de confidentialité.

Comment la compagnie protège-t-elle les renseignements personnels qu’elle recueille ?

La compagnie a mis en oeuvre des mesures appropriées de sécurité et de sauvegarde afin de protéger vos renseignements personnels contre toute perte, divulgation, reproduction, utilisation ou modification ou tout vol ou accès non autorisé. Les mesures de sécurité adoptées par la compagnie comprennent la limitation du nombre de personnes ayant accès à vos renseignements personnels. Toutes les sociétés affiliées ainsi que tous les fournisseurs, agents, employé et autres parties assurant la prestation de services en notre nom qui manipulent des renseignements personnels sont tenus de maintenir la confidentialité de tous les renseignements personnels et ne peuvent les utiliser à des fins non autorisées.

Renseignements non identifiables personnellement et mouchards électroniques

Galderma fait appel à des données statistiques non identifiables personnellement recueillies auprès des utilisateurs (type de fureteur, adresses IP, emplacement géographique, âge, sexe) aux fins d’optimisation de ses sites dans le cadre de son processus d’examen interne continu et, en règle générale, pour en apprendre davantage sur ses clients.

Galderma fait appel à une technologie de suivi (connue sous le nom de « mouchards électroniques »), qui dépose certains bits d’information sur votre disque dur. Les mouchards électroniques nous permettent d’assurer le suivi et de cibler vos intérêts afin de personnaliser nos sites pour qu’ils conviennent mieux à vos besoins. Vous pouvez régler votre fureteur afin qu’il refuse les mouchards électroniques, mais vous risquez ainsi de compromettre l’utilisation de certaines parties de ce site Web.

Enfants

Galderma ne recueille pas sciemment des renseignements personnels sur des personnes mineures. Les enfants et les jeunes qui n’ont pas atteint l’âge de la majorité dans leur province de résidence doivent obtenir la permission de leur parent ou tuteur légal avant de soumettre des données personnelles aux sites Web exploités par Galderma.

Liens

Les liens à partir de ce site peuvent vous conduire à d’autres sites. N’oubliez pas que nous ne pouvons être tenus responsables à l’égard des pratiques de confidentialité de tels autres sites. Nous vous recommandons de vérifier vous-même leurs politiques de confidentialité avant de soumettre tout renseignement personnel identifiable.

Exactitude et accès

Nous nous engageons à nous assurer que les renseignements personnels que nous détenons au nom de chaque client sont exacts, à jour et complets. Vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels dans nos fichiers et de mettre à jour ou d’éliminer ces renseignements, si besoin est, sous réserve de toutes restrictions légales qui pourraient empêcher une telle action. Pour accéder à vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre agent supérieur de la protection de la confidentialité par téléphone ou courriel, ou par la poste aux numéros et à l’adresse fournis ci-dessous. Veuillez vous assurer de préciser quels renseignements exigent d’être mis à jour ou éliminés. Des corrections seront apportées sans aucuns frais pour les clients de Galderma. Pour toute autre demande, des frais minimes peuvent être facturés afin de couvrir les coûts associés. Nous nous efforcerons de maintenir ces frais au niveau le plus raisonnable possible et vous informerons du montant et des honoraires requis avant de satisfaire à votre demande. Dans ces cas-là, vous aurez la possibilité de retirer votre demande.

Modifications apportées à cette politique de confidentialité

La compagnie peut ajouter, modifier ou éliminer certaines parties de cette politique de confidentialité, lorsqu’elle juge la situation et le moment appropriés. Vous serez en mesure de déterminer la modification la plus récente de cette politique de confidentialité en vous reportant à la date de « dernière mise à jour » apparaissant à la fin de ce document.

Communiquer avec l’agent supérieur de la protection de la confidentialité :

Si vous avez des questions sur la confidentialité, la protection des renseignements personnels ou la manière dont la compagnie a traité une demande de renseignements personnels, veuillez communiquer avec l’agent supérieur de la protection de la confidentialité à :

Poste :
Galderma Canada Inc.
Attn: Privacy Officer
À l’attention de l’agent supérieur de la protection de la confidentialité
55 Commerce Valley Dr. W. Ste. 400
Thornhill, ON L3T 7V9 Canada

Courriel : privacyofficer@Galderma.ca

Téléphone : 1 800 467-2081

Ce site est destiné aux visiteurs canadiens seulement
Dernière mise à jour : décembre 2017